Notre histoire

25 ans de passion pour les technologies au service des clients

1992

Identic ouvre une imprimerie digitale à Bruxelles. C’est le plein boom des copy shops. POurtant l’objectif n’est pas de s’adresser aux consommateurs mais exclusivement aux sociétés qui désirent externaliser leurs travaux de reprographie.

À cette époque, l’offset est encore la norme dans le monde de l’imprimerie. Mais la flexibilité du numérique modifie progressivement la donne car elle permet de réduire les délais et les stocks.
C’est l’avènement du print on demand.

Identic connaît une belle progression pendant une dizaine d’années.

2004

Identic multiplie les services en ligne.
C’est l’ère des plateformes web-to-print qui permettent d’automatiser les commandes, de réduire les coûts, de libérer les stocks des clients mais aussi de mieux gérer les processus d’impression.

C’est ainsi qu’Identic assure depuis plus de 10 ans la production et la distribution des manuels techniques du fabricant d’engins de chantiers, Bobcat pour l’Europe, la Russie et le Moyen-Orient. Ce qui représente plus de 20.000 documents par an.

De même, la firme pharmaceutique Astrazeneca a rationalisé son budget d’impression grâce à une plateforme web-to-print centralisée, accessible à ses différents départements. Baptisé print broking, ce service fait appel à un réseau d’imprimeries offset partenaires pour compléter la gestion des impressions digitales en interne. 

2008

La croissance constante de l’entreprise l’amène à rechercher de nouveaux locaux plus vastes et plus faciles d’accès.

Identic déménage à Zaventem, dans le zoning industriel à proximité d’Ikea.
2.000m² de bureaux et entrepôt modernes abriteront désormais la vingtaine d’employés que compte l’entreprise.

2016

Identic répond à l’engouement pour la digitalisation et lance un portail marketing innovant permettant aux entreprises de gérer efficacement leur communication crossmedia.

Car il ne s’agit plus de « faire du Print » ou du digital mais bien de combiner les deux. La plateforme gère ainsi des projets graphiques qu’elle décline ensuite en plusieurs formats (HD, PDF, HTML, XML, GIF, TIFF) adaptés aux différents canaux de communication.

Grâce à cet outil de centralisation, les entreprises peuvent facilement créer ou actualiser leur communication, pour la diffuser d’une manière cohérente quel que soit le canal :  web, réseaux sociaux, supports imprimés ou écran (digital signage).

2003

Thierry Paquit prend la direction d’Identic et redéfinit sa stratégie.

L’internet commence à changer la donne et ouvre de nouvelles perspectives. Identic offre désormais ses premiers services en ligne qui permettent de faciliter la sous-traitance et l’achat des travaux d’impression.

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2005

Forte de ses expériences numériques réussies, Identic poursuit sur sa lancée et s’attaque cette fois au secteur de l’éducation.

Sa plateforme de commande en ligne de syllabus, sylla-net, remporte un franc succès et est rapidement adoptée par une série d’universités et hautes écoles bruxelloises.

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2006

Toujours en quête d’innovation, Identic fait l’acquisition de logiciels de personnalisation. L’entreprise est donc à même de proposer de nouveaux services de marketing 1 to 1.

Et, dans la foulée, ses développeurs IT créent des portails clients et des interfaces web de plus en plus sophistiquées.

2014

Identic rachète le fonds de commerce de Proxess-Maes, son plus grand concurrent sur le marché belge de l’impression numérique. La société s’impose dès lors comme l’une des plus importantes imprimeries digitales de Belgique.

L’entreprise poursuit sa dynamique de diversification avec le renforcement du studio graphique et l’ajout de nouveaux services tels que la création de contenus web, le développement de sites web et d’application mobile.

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