Actus et tendances Web & Print

5 manières de combiner print et digital pour réussir son marketing

1. Commencez par une marque cohérente En marketing, la cohérence est la clé. C’est pourquoi, avant même d’envisager l’une ou l’autre tactique print ou web, il est essentiel d’avoir une identité de marque forte. Sans quoi, vous risquez de créer la confusion. De votre...

Les couleurs au service de votre identité de marque.

La couleur joue un rôle particulier en marketing. Car elle a non seulement le pouvoir de séduire, de renforcer l'image d'une marque, mais aussi de provoquer l’acte d’achat et même de contribuer à la fidélité à la marque. Et si l’incitation se réalise généralement de...

Les bonnes pratiques en matière de typographie

Tous les codes visuels, (souvent intégrés de manière inconsciente) contribuent à vous identifier et à vous faire reconnaître. La typographie fait partie de ces perceptions visuelles. Elle constitue même un des piliers de votre identité de marque. Il s’agit donc de la...

Prenez le contrôle de vos imprimés grâce au web-to-print

La technologie Web-to-print est disponible sur le marché depuis quelques années déjà. Pourtant, de nombreux marketeurs hésitent encore à tirer profit de cette solution maline.  Le Web-to-Print, késako ? Le web-to-print désigne l’ensemble des application web qui...

Réinventer le print avec la réalité augmentée

D’Ikea à Starbucks, de nombreuses marques utilisent la réalité augmentée pour promouvoir de nouveaux produits et services. S’agit-il d’une nouvelle mode dont les clients se lasseront ou cette tendance va-t-elle durer ?   Pour répondre à cette question, voyons ce...

2017, une année charnière pour Identic

En 2017 Identic célèbre 25 ans d'existence. Un quart de siècle au service du print et du web. 25 ans de passion pour la communication sous toutes ses formes et pour les technologies de pointe. Identic, le meilleur de deux mondes C'est le moment de réaffirmer la vision...

Marketing omnicanal. De quoi parle-t-on ?

En 30 ans, le commerce a évolué d'une approche monocanale à l’omni-canal, en passant par une série de variantes plus ou moins abouties. Retour sur un phénomène qui touche tous les secteurs et tente de répondre à l’évolution des attentes des consommateurs toujours plus...

Share This