Une collaboration quotidienne

Fondée à Paris en 1949, Europcar est la plus grande société de location de voitures d’Europe. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une flotte internationale de plus de 200 000 véhicules et d’un réseau de plus de 3 000 succursales (dont 600 dans les aéroports) dans environ 150 pays.

En Belgique, le groupe dispose de 28 agences réparties sur l’ensemble du territoire. Il est présent dans les deux principaux aéroports (Bruxelles et Charleroi) et dans les principales gares du pays. La flotte d’Europcar Belgique est de plus de 7 500 véhicules renouvelés chaque année.

Depuis 2015 le département marketing d’Europcar Belgium et Identic collaborent étroitement pour déployer le plan de communication annuel sur tous types de support et média partout en Belgique.

Les défis

  • Proposer les meilleures campagnes pour déployer le plan de communication annuel
  • Augmenter la visibilité de la marque tant online que offline
  • Concevoir des campagnes promotionnelles séduisantes et convaincantes
  • Innover et diversifier les projets de communication

Les Solutions

  • Placement de véhicules et campagnes cross-media dans les aéroports et lieux stratégiques.
  • Conception et réalisation de jeux concours, campagnes d’affichages et applis mobiles
  • Création d’espaces d’exposition et déploiement du branding corporate
  • Production du matériel promotionnel (flyers, merchandising, affichage, …)

Vive la communication mobile

Pionnier de la mobilité alternative,
Europcar soigne aussi sa communication mobile.

Applis mobiles

Au sein des agences, les conditions générales de vente sont disponibles sur des tablettes.
Avec mise à jour à distance de l’application.

Réalité augmentée

Utilisation de la réalité augmentée pour enrichir différents supports imprimés tels que posters, cartes de visites, flyers et Mirror Hangers dans les agences de location. L’info print est complétée par des animations, des liens interactifs ou des vidéos visibles sur smartphone.

Vous avez un projet. Parlons-en.